06 outils pour trouver les bons hashtags dans sa niche sur Instagram

Tu cherches à booster ta présence sur Instagram ? Alors, tu sais à quel point les hashtags sont essentiels pour atteindre son public cible et avoir une meilleure portée sur ces publications. Mais comment dénicher les perles rares qui feront briller ton contenu dans ta niche ? Tu peux les dénicher de façon organique, grâce à ma méthode pour trouver les bons hashtags. Si tu n’as pas envie de savoir comment je fais ni de t’embêter à faire le travail, ces 06 outils que je dévoile dans cet article, pourront t’aider à trouver rapidement les hashtags dont tu as besoin. Bonne lecture !

Table des matières

Flick

Flick est un outil puissant qui peut t’aider à gérer la rédaction et la planification de tes contenus, trouver les bons hashtags et analyser de manière transparente tes résultats. Grâce à sa technologie basée sur l'intelligence artificielle, Flick te propose des hashtags pertinents et actuels pour optimiser le positionnement de tes contenus sur Instagram. Son abonnement mensuel varie entre 14 et 68 dollars mais tu as la possibilité de profiter d’un essai gratuit de 07 jours.

Avantages

  • Recherche authentique: Tu es assurée d'obtenir des hashtags organiques, sans intervention de robots.
  • Base de données exhaustive: Tu as accès à une multitude de hashtags, te permettant de toujours trouver celui qui convient.
  • Assistant IA : Un atout pour te donner un coup de main dans la création de contenu et te fournir des idées.

Inconvénient

  • Si tu es à la recherche d'une plateforme uniquement axée sur la recherche de hashtags, Flick pourrait te sembler un peu trop complet. Il est conçu pour être une solution tout-en-un, ce qui pourrait ne pas convenir à tout le monde.

MetaHashtags

MetaHashtags prétend avoir la plus grande base de données de hashtags au monde. Avec lui, tu n'es pas seulement à la recherche de hashtags, tu es en quête des meilleurs mots-dièse pour propulser ton compte Instagram. Il peut t’aider à découvrir des hashtags ciblés que tu ne trouveras nulle part ailleurs. En plus de cela, tu peux copier les hashtags les plus utilisés de n'importe quel compte concurrent, filtrer les # par taille et les publications par heure. Pour commencer à l’utiliser, tu as juste à mettre l’hashtag de ton choix et il pourra t’en générer des similaires. Aucune inscription n’est requise. Pour aller plus loin avec l’outil, tu devras prendre un abonnement payant à 9€ le mois ou celui annuel à 72€.

Avantages :

  • Base de données exhaustive:Tu as accès à une multitude de hashtags pertinents.
  • Outil polyvalent: MetaHashtags peut t’aider à générer, filtrer, ou même vérifier les hashtags interdits.
  • Organisation facile: Tu peux sauvegarder tes hashtags dans des collections pour un accès ultérieur, générer des ensembles de hashtags parfaits en quelques clics et analyser tes ensembles.

Inconvénient

  • Si tu recherches une plateforme uniquement gratuite, MetaHashtags pourrait ne pas être ton premier choix car certaines de ses fonctionnalités avancées sont payantes.

All Hashtag

All Hashtag se présente comme une véritable mine d'or pour toutes celles qui cherchent à optimiser leur présence sur Instagram grâce aux hashtags. Il est compatible avec tous les réseaux sociaux. Entre simplement un mot-clé et All Hashtag te fournira des centaines de hashtags pertinents. Tu pourras même filtrer les résultats pour obtenir les hashtags les plus populaires, les hashtags en direct ou des hashtags aléatoires. Si tu as une série de mots en tête, cet outil te permet de les transformer rapidement en hashtags sans avoir à ajouter le signe # devant chaque mot. C’est l’outil idéal pour vérifier combien de hashtags tu as dans ton texte et d’en optimiser le nombre pour ta publication.

Avantages

  • C’est gratuit
  • Multifonctionnalité : Avec All Hashtag, tu as tout ce dont tu as besoin en matière de hashtags au même endroit.
  • Facilité d'utilisation : L’outil est intuitif pour toute catégorie d’entrepreneurs
  • Analyse approfondie :Tu peux non seulement générer des hashtags mais aussi analyser leur efficacité.

Inconvénient

  • Aucune inscription n’est requise (ce qui n’est pas une bonne option pour faciliter le suivi de vos hashtags)

BuzzSumo

Avec BuzzSumo, tu es équipée d'une véritable machine à idées pour ta stratégie de contenu. En plus de te fournir de bons hashtags ou des tendances, cet outil te donnera une vision complète de ce qui se passe dans ton secteur sur Instagram afin de t’aider à ajuster ta stratégie en conséquence. BuzzSumo est une plateforme complète pour le marketing de contenu. Elle facilite la recherche d'idées, donne accès à des milliards d'articles et de publications, et aide à trouver les bons influenceurs pour promouvoir ta marque. L’outil coûte entre 199 et 999€.

Avantages

  • Polyvalence : BuzzSumo a tout ce qu’il faut pour optimiser ton positionnement sur Instagram
  • Base de données massive :Avec un accès à des milliards d'articles et de publications, tu ne manqueras jamais de contenu à analyser.
  • Mise à jour en temps réel :Tu as accès aux tendances et aux contenus les plus en vogue.

Inconvénient

  • Trop coûteux surtout pour les débutants qui ont un petit budget
  • La recherche d'influenceurs et les analyses sont principalement centrées sur X (anciennement Twitter)

Hashtracking

Hashtracking se positionne comme un outil de choix pour ceux qui cherchent à suivre et à analyser l'impact de leurs hashtags sur les réseaux sociaux. Il ne s'agit pas seulement de voir quels sont les #hashtags populaires, mais de comprendre comment ils fonctionnent pour toi et ton audience. Avec hashtracking, tu peux également plonger dans l'historique de tes hashtags pour voir comment ils ont évolué au fil du temps. Tu auras accès à un rapport détaillé et une vision complète de ta stratégie de #hashtag. L’abonnement commence à partir de 99 dollars le mois.

Avantages

  • Analyse en Profondeur:Hashtracking te donne des analyses détaillées et approfondies pour chaque hashtag.
  • Multiplateforme: Tu peux l’utiliser sur Instagram ou X( anciennement Twitter).

Inconvénient

  • Tarif élevé
  • Fonctionnalités limitées

Keyhole

Keyhole est un outil incontournable pour toutes celles qui cherchent à avoir une vision complète de leur stratégie de hashtags sur les réseaux sociaux. Il permet non seulement de suivre les hashtags mais aussi, de comprendre leur impact, leur portée et de les analyser en profondeur. Keyhole te couvre sur Instagram, Twitter, Facebook, Linkedin et même sur TikTok. L’abonnement à Keyhole varie entre 79 et 479 dollars.

Avantages

  • Analyse en Profondeur : Keyhole te donne des infographies détaillées et des analyses approfondies pour chaque hashtag
  • Multi-Plateforme: Keyhole te couvre sur Instagram, Twitter, Facebook, Linkedin et même TikTok.
  • Suivi des tendances : L’outil te permet d’avoir les yeux sur tout ce qui se passe sur ton marché.

Inconvénient

  • Tarif élevé
  • Fonctionnalités limitées

Conclusion

Nous voici à la fin de cet article. Tu es désormais armée des meilleurs outils pour dénicher les hashtags qui donneront de la portée à tes posts sur Instagram. N'oublie pas qu'un bon hashtag est la clé pour atteindre une audience engagée et pertinente. Alors, prends le temps d'explorer, de tester et de choisir le meilleur outil qui te convient pour développer ta stratégie de mot-dièse. Tu peux toutefois te passer de tous ces outils et apprendre la stratégie de recherche organique que j’enseigne dans ma formation sur Instagram.

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En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Meta Platforms Inc.

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